5 règles pour combiner sport et chaleur

J-2 mois avant le début des grandes vacances et le port du maillot de bain. Vous êtes motivé(e ), ragaillardi(e ) par le retour de la chaleur et avez envie de reprendre le sport après le froid de l’hiver… Mais, à bien y réfléchir, la chaleur n’est pas non plus une alliée pour conserver sa motivation…Voici quelques astuces pour continuer à pratiquer sereinement une activité physique lorsque le mercure remonte.

5 règles pour combiner sport et chaleur

Règle 1 : s’hydrater, s’hydrater et s’hydrater

Lorsqu’il fait chaud, le corps a besoin de réguler sa température et le phénomène s’accentue lors d’une pratique sportive. Pour éviter la déshydratation, il convient de boire beaucoup pour pallier l’augmentation de la transpiration. Buvez tout au long de l’exercice par petites gorgées.

Règle 2 : Choisir un moment adapté

Cela paraît évident mais non, on ne va pas faire sa séance de running au moment où le soleil est au zénith ! Privilégiez le matin de bonne heure ou le soir lorsque les températures sont plus clémentes. Et non, le cocktail sport-chaleur ne contribue pas à une perte de poids plus rapide…

Règle 3 : Penser confort et vêtements intelligents

Évitez de porter du noir et privilégiez les couleurs claires. Une autre alternative consiste à porter des vêtements rafraîchissants. Légers et confortables, ces vêtements très techniques, permettent de rafraîchir grâce à un système innovant de refroidissement par évaporation.

Règle 4 : Manger avant de pratiquer son activité sportive

Faire du sport c’est très bien mais éviter les malaises c’est mieux ! Mangez au minimum une heure trente avant l’effort et si votre séance d’entraînement s’étend sur une longue durée, compensez en vous ravitaillant avec des aliments riches en minéraux tels que les fruits ou les biscuits salés.

Règle 5 : Se protéger du soleil

Le soleil nous fait du bien au moral mais peut également s’avérer dangereux. Par conséquent, mettez de la crème solaire, portez vos lunettes de soleil et une casquette (il y en a des rafraîchissantes ici ;)).

 

Et voilà, vous êtes fin prêt(e) pour poursuivre votre activité dans les meilleures conditions et vous sentir en pleine forme pour l’été !