Bientôt les sports d’hiver ? Pensez à vous préparer !

Plus que quelques semaines avant les premiers départs pour les sports d’hiver ! Pour prévenir blessures et douloureuses courbatures, la préparation commence maintenant. Retour sur quelques exercices et conseils alimentaires pour profiter pleinement de ces vacances ressourçantes !

sports d'hiver avec Techniche

Vous avez déjà la tête emplie de paysages magnifiques ? Nous vous comprenons mais pour avoir vu quelques démarches robotisées au lendemain d’une première journée de ski, nous avons eu envie de revenir sur quelques conseils pertinents pour que vous soyez au top de votre forme !

#1 Commencer votre entraînement pour les sports d’hiver…maintenant !

Faites du cardio

Nulle envie d’être à cours d’oxygène et complètement essouflé(e) après une première descente ? Il convient de développer vos capacités respiratoires et votre endurance. Faites du vélo, de la natation, de la course à pied, de la marche nordique ou du kick boxing ! Le plus important est de travailler votre souffle.

Renforcez vos muscles

Les sports d’hiver sont particulièrement physiques et sollicitent notamment les muscles des membres inférieurs (quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs et fessiers) et ceux de la sangle abdominale. Il convient de cibler particulièrement ces zones. Et quoi de mieux que les squats et les fentes ? De nombreuses vidéos existent sur youtube.com, il vous suffit de sélectionner celle qui vous correspond le mieux.

Squats et fentes
Si vous disposez de peu de temps, exploitez chaque petite minute disponible :

  • dans la voiture ou à votre bureau : contractez vos fessiers
  • prenez l’escalier de manière systématique
  • marchez dès que l’occasion se présente en vous garant un peu plus loin qu’à l’accoutumée

Travaillez votre équilibre

Pour garder l’équilibre et éviter les chutes, il est pertinent de travailler votre équilibre : mettez-vous sur un pied, relevez le genou de l’autre jambe à l’horizontale, tenez la posture le plus longtemps possible. Fermez les yeux si vous voulez corser l’exercice.

#2 Adaptez votre alimentation

Et oui, ce qui se passe dans votre assiette conditionne ce qu’il se passera dans votre corps.
Faites des réserves d’énergie en adoptant une alimentation riche en glucides lents et légumes secs. Quelques jours avant le départ, mangez les aliments suivants :

  • pâtes
  • riz
  • pommes de terre
  • lentilles
  • pois chiches
  • pois cassés etc…

Une fois sur place et avant de partir pratiquer votre sport préféré, prenez un bon petit déjeuner associant :

  • vitamines avec les fruits
  • céréales en optant de préférence pour le pain complet (bio si possible) ou des céréales complètes
  • protéines avec un yaourt, fromage blanc ou une tranche de jambon ou des œufs

Petit déjeuner équilibré

 

Et n’oubliez pas de bien vous hydrater !

#3 Pensez à bien vous équiper

Après-ski, combinaison, bonnet…Ils sont tous dans la valise mais saviez-vous qu’il existe des vêtements chauffants ? Nous n’avons pas tous les mêmes capacités face au froid et parfois cela peut devenir un calvaire et gâcher votre plaisir.

Ces vêtements intelligents fonctionnent grâce à une technologie innovante basée sur un système de chaufferettes. Les composants de ces-dernières s’activent au contact de l’air et la réaction chimique opérée crée de la chaleur. C’est parti pour plusieurs heures de confort, génial non ?

Ce principe est décliné pour :

Différents lots existent à prix doux, c’est le moment d’en profiter !

 

Et si vous souhaitez réchauffer vos pieds, utilisez nos chaufferettes dédiées…En cette période de Soldes, elles seront offertes pour toute commande supérieure à 50€.

 

Et enfin, dernier petit conseil, veillez à bien vous étirer en fin de journée. Les muscles en ont besoin et cela évitera (ou réduira) vos courbatures ;).

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de très belles vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *