Focus sur la dysplasie ectodermique

Aujourd’hui, lumière sur la dysplasie ectodermique. Cet ensemble hétérogène de pathologies héréditaires se manifeste par des troubles du développement de certains tissus notamment les glandes sudorales.

Les malades doivent alors éviter à tout prix une exposition incontrôlée à la chaleur, surveiller leur température corporelle, et adopter des mesures de refroidissement physique.

Dans ce cadre, nos vestes prennent tout leur sens.

Qu’est-ce que la dysplasie ectodermique ?

Les dysplasies ectodermiques sont un ensemble de maladies génétiques rares affectant de façon définitive et sévère de nombreux organes issus de l’ectoderme : peau, glandes sudorales, yeux, poumons, dents, cheveux, système digestif, etc.

Interview de l’Association Française des Dysplasies Ectodermiques avec Mme Virginie Counioux, présidente de l’association par la filière nationale de Santé Maladies Rares TETECOU

Dans la forme la plus courante (la Dysplasie Ectodermique Anhidrotique, DEA), les personnes atteintes ne transpirent pas et craignent donc la chaleur.

Comment les textiles TechNiche permettent-ils d’apporter du réconfort ?

Les vestes rafraîchissantes TechNiche ont été conçues pour le bien-être des professionnels et des sportifs. Et c’est avec beaucoup de plaisir que notre équipe s’est rendue compte que les vestes pouvaient également soulager certaines maladies.

TechNiche et la dysplasie ectodermique

Les personnes atteintes de dysplasie ectodermique ne transpirant pas, les épisodes de fortes chaleurs sont alors potentiellement dangereux. En effet, la transpiration permet de réguler la température corporelle. Son absence entraîne alors une élévation trop importante de la température corporelle, entraînant des convulsions et dans des cas très graves, le décès.

Il apparaît donc primordial d’adopter une solution externe permettant de faire baisser la température corporelle. Notre gamme HyperKewl permet de réduire la température corporelle de -5° à -8°C.

Le tissu rafraîchissant unique Hyperkewl absorbe, stocke et restitue l’eau au travers des différentes couches du vêtement. L’eau est relâchée par évaporation, et l’effet de fraîcheur est créé. En fait, le tissu rafraîchissant Hyperkewl rafraîchit le corps comme le ferait naturellement la peau, par évaporation.

Lorsque l’on porte les vêtements rafraîchissants sur une chemise ou un uniforme, les habits du dessous resteront secs grâce à la couche waterproof. Le vêtement commencera immédiatement à rafraîchir et restera frais pendant 5 à 10 heures, en fonction du débit d’air.

La veste rafraîchissante Hyperkewl couvre bien le corps et peut permettre de soulager les effets de la dysplasie ectodermique.
Veste rafraîchissante Hyperkewl
Lot casquette + foulard noirs
Lot casquette + foulard noirs
Paire de bracelets rafraîchissants
Paire de bracelets rafraîchissants
Bandana rafraîchissant
Bandana rafraîchissant

Le témoignage d’Olivier

Olivier a exprimé avec beaucoup de sincérité son avis sur nos vestes rafraîchissantes et leur apport positif sur son quotidien en période de fortes chaleurs.

Notre équipe remercie profondément Olivier pour son témoignage sur nos produits.

Découvrez le site de l’association pour en savoir plus sur cette maladie : https://afde.net/ et leur page Facebook Association Française Des Dysplasies Ectodermiques – Site Officiel