TechNiche et les Jeux olympiques : bilan et projections
Les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo sont terminés. Vive les prochains à Paris !
Au-delà de notre admiration et de notre soutien envers les sportifs, nous avons eu également la fierté de susciter l’intérêt de plusieurs dizaines de Fédérations Sportives sur le plan international.
Aujourd’hui focus sur les JO !
Pourquoi notre marque TechNiche a-t-elle suscité tant d’intérêt ?
Ce n’est pas moins de 12 Fédérations Sportives que TechNiche France a équipées pour Tokyo. Si la confidentialité nous impose de ne pas divulguer leurs noms, en revanche nous pouvons vous révéler le « produit chouchou » de nos athlètes : la veste Coolpax et HyperKewl. Voici pourquoi :
Climat japonais et impact sur les performances sportives
Pour Tokyo, le climat était à prendre en considération impérativement. En effet, la chaleur associée à un très fort taux d’humidité (de l’ordre de 80%) constituent un cocktail explosif pour la santé des athlètes. Plus l’air est humide, moins l’évaporation de la sueur est possible et de ce fait, la température corporelle ne peut baisser.
Le climat japonais est difficile à supporter pour l’organisme notamment lors d’un effort physique. L’enjeu était important car à elles seules, les conditions climatiques pouvaient réduire à néant des mois de préparation sportive intensive de nos athlètes.
La veste Coolpax et Hyperkewl : des caractéristiques techniques uniques
Notre veste rafraîchissante Coolpax et Hyperkewl est, en effet, la seule veste de notre gamme à combiner deux technologies innovantes :
- La technologie Coolpax : elle repose sur des inserts, composés d’un matériau à changement de phase. Ils permettent d’offrir une température de 14°C pendant 3 heures.
- La technologie Hyperkewl : elle permet de rafraîchir pendant 5 à 10 heures.
Notre veste, utilisée avant les épreuves, a donc apporté du confort et du mieux-être en pré-refroidissant le corps et en palliant l’impossibilité pour l’organisme de nos sportifs de suer.
(Pour en savoir plus, consultez l’article TechNiche et les Jeux Olympiques de Tokyo)
JO de Tokyo : quel bilan pour la France ?
La France s’est donc classée à la 8ème place du tableau des médailles pour les Jeux olympiques et à la 14ème place pour les Jeux paralympiques, ce qui correspond respectivement à 33 et 54 médailles.
Si certaines disciplines ont brillé, d’autres ont été décevantes. Mais comme l’a énoncé Pierre de Coubertin » Retenons, Messieurs, cette forte parole, l’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat ; l’essentiel ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu”.
JO de Paris 2024 : quelles perspectives ?
La France en effervescence
Les Jeux olympiques de Paris 2024 pourraient créer jusqu’à 150 000 emplois ! Événementiel, tourisme et secteur de la construction seront les principaux contributeurs mais de nombreuses retombées auront aussi lieu sur les métiers de l’organisation, de la sécurité privé et de la restauration.
4 disciplines additionnelles
Pour 2024, le comité d’organisation a donc choisi :
- L’escalade
- le surf
- le skateboard
- et la breakdance
Saviez-vous que pour être olympique, un sport doit respecter plusieurs conditions ?
- Il doit être administré par une fédération internationale qui respecte la charte olympique.
- 35 pays pour les femmes et 50 pays pour les hommes doivent pratiquer ladite discipline. Et cela sur au minimum 3 continents !
Les recommandations de notre équipe TechNiche pour les JO de Paris 2024
Au regard de notre climat tempéré, nous avons ainsi sélectionné trois vestes qui sauront apporter le mieux-être indispensable aux performances de nos athlètes.
La veste Coolpax et Hyperkewl
Comme nous l’avons vu précédemment, cette veste est très performante et combine tous les avantages de nos deux technologies.
La veste rafraîchissante Hyperkewl
En plus d’être très légère, la veste Hyperkewl offre de 5 à 10 heures de fraîcheur.
Le débardeur rafraîchissant Hyperkewl Plus
Ce débardeur peut se porter à même la peau pour une fraîcheur encore plus importante. La température ressentie est de -5°C à -8°C, pendant plusieurs heures.
Après Tokyo, nous espérons que l’aventure de TechNiche aux Jeux olympiques ne fait que commencer !